Des applications farfelues et……bizarres !

application-iphone

Alors que l’époque est aux réseaux sociaux ou à la géolocalisation à tout va, voici une application amusante (ou pas) à télécharger sur son mobile pour……….ne plus croiser ses amis dans la rue !

Votre ex, un ami trop bavard, un cousin un peu lourd, votre ancien patron (ou l'actuel) autant de personne que vous craignez de croiser dans la rue ou dans un bar. Pour être certain de ne pas croiser la route d'un de ces pots de colle, l'application Cloak, disponible gratuitement sur iPhone, se charge d'indiquer leur présence sur une carte en prenant comme source d'information Foursquare et Instagram. Notez que l'application devrait intégrer prochainement d'autres sources comme Facebook. Cloak utilise la géolocalisation des "indésirables" pour vous faire prendre d'autres chemins ou vous inciter à changer de bar. L'application antisociale par excellence !

Vous pensez que cette application est le summum des applications stupides ? Vous vous trompez puisqu’il existe des dizaines d’applications tout aussi farfelues comme RunPee, une application disponible sur iPhone, iPad (0,89 euros) ou Android (0,99 euros) qui permet de connaître le bon timing pour ne pas rater de scène-clé au cinéma ou pour aller faire pipi sans louper un moment important de votre film !

Et si les toilettes sont occupées me direz-vous ? Et bien voici l’application qu’il vous faut puisque AirPnP permet de mettre en contact des personnes ayant un besoin à faire, avec des habitants prêts à partager leur "petit coin". Chaque annonce (gratuite ou payante jusqu'à 5 dollars, soit environ 3 euros) est accompagnée de photos et de notes, à l'image de l'app' cousine AirBnB. Bars, bureaux et même particuliers se prêtent pour le moment au jeu mais leur nombre est encore réduit : une trentaine en Nouvelle-Orléans et 120 en Europe.

Que dire de l’application pour Iphone Lickit, littéralement "lèche ça", qui vous propose d'utiliser votre langue pour goûter des plats virtuels présentés sur l'écran du téléphone ?

Vous avez envie de faire une petite sieste au bureau mais vous voulez que personne ne s’en aperçoive ?   C’est très simple : après avoir installé l’application  iNap@Work, disponible gratuitement sur l’AppStore, il vous suffit de choisir quels “bruits” activer plus ou moins souvent entre clavier, souris, froissement de papier, taille-crayon et mouchoirs. Et le tour est joué !

Et il existe ainsi des milliers d’applications toutes aussi farfelues, bizarres ou étranges ! On peut saluer toutefois autant de créativité !


Back to top