La semaine fraîch’attitude

fraichattitutde

La Semaine fraîch’attitude, du 13 au 22 juin 2014,  est une semaine entièrement dédiée aux fruits et légumes frais et a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir ces produits auprès d’un large public.

La semaine fraîch’attitude  est une semaine nationale de dégustations et de découvertes des fruits et légumes frais, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

Cette action a été initiée sur la base du constat que l’information ne suffit pas pour changer les comportements alimentaires, il faut agir et mettre en place des actions de proximité.
Pour répondre à cet objectif, INTERFEL, l’interprofession des fruits et légumes frais a lancé, en juin 2005, la “semaine fraîch’attitude”, semaine “d’accessibilité”, de découvertes, de plaisirs et de dégustations des fruits et légumes frais, pour tous.

A cette occasion, professionnels de la filière, producteurs, coopératives, expéditeurs, importateurs, grossistes, commerçants spécialistes et de la grande distribution, professionnels de la restauration, mairies, écoles et de nombreux relais se mobilisent pour devenir de véritables acteurs de cet événement national et faire découvrir les fruits et légumes frais au grand public.

La semaine fraîch’attitude fête ses 10 ans cette année ! De nombreuses animations ludiques, pédagogiques et expérientielles seront organisées : ateliers culinaires, dégustations, menus spéciaux dans les cantines, jeux, expositions…

Pour en savoir plus sur les activités près de chez vous ou pourquoi pas devenir acteurs de cette semaine, pour consulter plein de recettes fraiches, pour tout savoir sur la fraîch’attitude, rendez-vous sur le site les fruits et les légumes frais


Back to top