Le langage des chimpanzés décrypté

chimpanzee

On sait depuis toujours que les singes, en particulier les chimpanzés qui nous concernent dans cet article,  ne parlent pas mais communiquent par signes. Des scientifiques de l'Université de Saint Andrews ont observé une communauté de 80 chimpanzés, en Ouganda, afin de mettre au point un dictionnaire un peu spécial. Un dictionnaire du langage des signes.

Lire la suite : Le langage des chimpanzés décrypté

Les femmes au foyer plus stressées que les femmes qui travaillent

femme-stress

Habituellement lorsque l’on parle de stress on lui associe souvent le mot travail et l’on affirme donc volontiers que les femmes qui travaillent sont plus stressées que les femmes au foyer. Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie aux Etats-Unis viennent de publier une étude dans le magazine Social Sciences & Medicine qui tendrait à prouver tout à fait le contraire !

Lire la suite : Les femmes au foyer plus stressées que les femmes qui travaillent

La nouvelle menace des réseaux sociaux

a-leau-ou-au-resto

Il ne faut pas condamner aveuglément les réseaux sociaux qui peuvent être utiles en plus qu’agréables en cas de disparitions par exemple mais les réseaux sociaux peuvent aussi être le lieu de tant de dérives, de jeux idiots tels que la neknomination dont nous parlions ici même…. Et c’est à propos d’un autre de ces jeux que la police tire la sonnette d’alarme. Il s’agit cette fois-ci d’un autre défi que se lance les internautes : « à l’eau ou au resto ».

Lire la suite : La nouvelle menace des réseaux sociaux
Back to top