Faire les soldes sur internet

soldes-internet

De plus en plus de consommateurs français font leurs achats sur internet, plus de 32 millions à la fin du premier trimestre 2013. Mais y a-t-il de bonnes affaires à faire et comment ne pas se faire avoir principalement durant les soldes ?

En règle générale, les rabais pratiqués sur le net sont plus intéressants que dans le commerce traditionnel. Pourquoi ? Comme les prix sur les boutiques en ligne sont souvent inférieurs aux prix boutique, les remises sont tout de suite plus importantes et peuvent commencer à moins 70% suivies d’une deuxième démarque ! Mais ici comme en boutique, le vendeur a pour obligation d’afficher le prix soldé ainsi que l’ancien prix barré.

Un bon nombre de sites de ventes privées affichent toute l’année des prix extrêmement bas avec des marges calculées au plus juste, ces sites là sont donc moins bien placés pour proposer de très bonnes affaires.

Comme dans les boutiques traditionnelles, il est bon de faire un repérage avant la date des soldes afin de noter les articles et les prix et comme beaucoup d’enseignes sur le net propose 48h avant le début des soldes de préparer sa liste et de la sauvegarder dans un panier, il sera plus aisé le jour J d’être parmi les premiers servis !!!

La plupart des comparateurs en ligne mettent en place une rubrique spéciale « soldes » en cette période et dès le premier matin des soldes à la première heure, ils sont en mesure de proposer les plus prix les plus intéressants pour un même article. Les offres sont mises à jour toutes les 24h.

Si dans les boutiques traditionnelles les reprises ou échanges sont souvent refusés durant les soldes, les boutiques en ligne elles doivent appliquer le principe de rétractation de 7 jours afin de vous faire rembourser en cas de souci.

Certaines boutiques en ligne offrent les frais de livraison mais si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à envoyer un mail en posant la question. En outre au-delà de 80€ on peut demander un geste commercial par mail également.

Sachez, pour finir, que les enseignes présentes en boutiques et sur le net proposent strictement les mêmes prix puisque leur stock est le même.

Alors faites attention, soyez vigilants et sachez repérer les bonnes affaires à faire, car il y en a réellement ! Et bonnes soldes !


Back to top