Cannelle

huile-essentielle-de-cannelle

A propos de Cannelle (Cinnamomum Cassia) : La cannelle a frappé l'imagination des Anciens. Une certaine confusion botanique entre deux espèces de cannelles n'est pas étrangère à l'aura de mystère qui entoure cet arbre des régions tropicales. Quantité de légendes mettent en scène sa cueillette, très souvent périlleuse et magique. On lui prête la capacité de s'enflammer d'elle-même, tel l'oiseau Phénix, dans le nid duquel elle se trouve d'ailleurs. De fait, la cannelle semble assumer dès la plus haute Antiquité le caractère même de l'exotisme, le parfum de l'Ailleurs, précieux entre tous.

L'arôme très parfumé de cette huile rappelle un peu celui de la mélisse. Vous pourrez la mélanger avec les agrumes, la lavande, le pin, le romarin.

Cette huile est un insecticide, antiseptique, antiviral et antibactérien puissant.

Ses propriétés :

- Anti-infectieuse, particulièrement active sur la sphère digestive et uro-génitale. Elle détoxine les intestins et favorise l'élimination des déchets métaboliques par la voie urinaire. Infections intestinales (diarrhées, dysenteries,…), urinaires (cystites) et maladies tropicales (amibiases, fièvre typhoïde)

- Utile aux personnes anémiées ou dépressives.

-  Irritation de la peau, piqûres d'insectes.

- Emménagogue (favorise les règles).

- Impuissance fonctionnelle masculine. 

 

Attention : N’utilisez en usage externe que la cannelle feuille, ne jamais l’appliquer pur sur la peau mais diluer, à éviter pendant la grossesse et sur les enfants de moins de 5 ans.

 


Back to top