Camomille romaine

camomilleRomaine

A propos de Camomille romaine (Anthemis nobilis) : La plante entière exhale un délicieux parfum de pomme d'où son nom emprunté au Grec " pomme à terre ".

Reine des tisanes pour vieilles dames et couche-tôt, la camomille n'a pas toujours eu cette image de rabat-joie. Dans l'Égypte pharaonique, elle était tout le contraire : dédiée à Ra, le dieu solaire, elle exaltait la vie, la lumière et la métamorphose. Les Grecs voyaient en elle une panacée et ils lui savaient tout particulièrement gré de guérir la malaria. 

Avec un rendement très faible (0.1%) la véritable camomille Romaine 100% pure coûte chère.

Ses propriétés :

- Elle calme le stress et les tensions et est souvent utilisée chez les enfants agités.

- Chez l'adulte, elle apaise les crises d'angoisse et les chocs nerveux, devance l'anxiété et réconcilie les insomniaques avec le sommeil.

- La camomille dissipe les douleurs d'origine nerveuse, névralgies, migraines et autres.

- Cicatrisante, antiallergique, anti-inflammatoire, antiseptique, la camomille est une huile excellente pour traiter toutes sortes de problèmes de peau et pour adoucir les peaux sèches.

- La camomille a également un rôle bénéfique en apportant un confort à tous les problèmes féminins (cycle menstruel, ménopause).

Contre-indications : ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant en dessous de six ans à cause de la présence des cétones, chez le sujet épileptique, chez la personne allergique à l'un des composants (limonène) et chez le sujet asthmatique, lors de la première utilisation, sans l'avis d'un allergologue.


Back to top