Bois de rose

bois-de-rose

A propos du Bois de rose (Aniba Roseodora) : L'huile essentielle de bois de rose est originaire de la forêt Amazonienne, duBrésil, du Pérou, de la Guyane …
On raconte que le bois de rose fut découvert par des botanistes en 1925 au Brésil. L’arbre fut nommé « bois de rose » en raison de l’odeur délicatement parfumée et de la couleur rose de son bois.

L'étude du bois de rose révéla qu’il contenait une huile essentielle très riche en linalol, une substance odorante très utilisée en parfumerie.
Ce fut sa chance et son malheur car son exploitation devint massive pour alimenter l’industrie de la parfumerie. Il fut quasiment décimé en quelques années … jusqu’à ce que l’industrie chimique arrive à synthétiser le linalol.

Ses propriétés :

Très employé en parfumerie ou en ébénisterie comme bois précieux, le bois de rose est également un excellent produit pour la peau. Il n'est disponible qu'en sauvage
Son parfum boisé et fleuri est très agréable, il se marie bien avec la plupart des huiles essentielles.
Cette huile est intéressante pour les soins de la peau et particulièrement celles qui sont sèches et sensibles. Elle est efficace entre autre contre les boutons, les cicatrices, les rides et les coupures.
Excellent stimulant du système immunitaire, son utilisation dans l'eau du bain ou en massage aidera l'organisme à chasser virus, infection, coup de froid, toux irritante
Son effet stabilisateur sur le système nerveux et ses propriétés analgésiques vous aideront à soulager de nombreux maux dus au stress.
Riche en linalol, cette huile qui est aussi un bon tonique musculaire est toute indiquée en cas de fatigue physique et dans l'amélioration de la circulation lymphatique.

Contre-indications : Déconseiller dans les 3 premiers mois de grossesse et chez les femmes allaitantes.
Pas de voie interne chez l’enfant de moins de 6 ans.


Back to top