Préparer ses jambes pour l’été

jambes

L’été est presque là et nous avons ressorti les jupes, les shorts. Les jambes se dénudent mais une question se pose : comment avoir de jolies gambettes pour l’été qui s’annonce ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Tout d’abord parlons du trio gagnant qui s’impose : gommage-épilation-hydratation qui est un minimum pour de jolies jambes.

Mais bien sûr comme rien n’est simple il y a des zones rebelles, ces zones où la cellulite et les capitons s’emmagasinent.  Parfois il suffit juste de masser ces zones rebelles deux fois par jour avec des produits adaptés en utilisant la technique du palper-rouler mais il existe deux zones plus « sensibles » qui sont les genoux et les mollets. Pour les genoux, une seule solution : des massages bi-quotidiens dans le sens des aiguilles d'une montre, sans hésiter à pétrir la peau pour la désengorger. A accompagner, éventuellement, d'une crème raffermissante ou amincissante. Pour affiner les chevilles, on les modèle avec des mouvements en rond, du talon jusqu'au bas du mollet.

L’exercice est essentiel aussi pour muscler ses gambettes, la marche évidemment, elle booste la circulation sanguine et affine la jambe. Opter pour un bon footing à une allure normale au moins 20mins par semaine mais aussi faites quelques longueurs de piscine ! Et n’hésitez pas à laisser l’ascenseur de côté au profit des escaliers, pour celles qui prennent le métro, descendez une station avant et faites le reste du chemin à pied, voilà un sport utile et gratuit ! Pensez aussi à la danse, la salsa par exemple, très à la mode en ce moment est idéale pour sculpter le bas du corps !!

Vous connaissez bien sûr le slogan publicitaire « Buvez, éliminez » et bien c’est tout à fait vrai. L’eau et le thé sont vos principaux alliés et favorisent l’élimination. Evitez les boissons trop sucrées comme les sodas qui favorisent le stockage des graisses et l'apparition de la cellulite. Mais comme toujours l’alimentation joue aussi un rôle important, manger des bons aliments riches comme le raisin, le kiwi, la clémentine, le poivron. Evitez les grignotages et mangez à heure fixe.

Connaissez-vous les douches écossaises ? Dirigez le jet de la douche vers les zones sujettes à la cellulite comme les hanches et les cuisses. Insistez quelques instants en mouvements circulaires, en alternant eau chaude et eau froide. Un geste simple qui active la circulation.

Pour finir voici quelques petites astuces : évitez de croiser vos jambes ce qui entraine une mauvaise circulation sanguine, surélevez les le plus possible et ne restez pas debout trop longtemps.


Back to top