Une maison pour 10 €

maison-10-euros

Voici une histoire insolite et pourtant totalement vraie. Natacha Baudier veut se séparer une magnifique demeure de 520 mètres carrés habitables située à Prez dans les Ardennes. Mais, estimée à 2 millions d'euros, sa maison ne trouve pas preneur, en dépit de la dépendance de 200 m² et de la pâture de 1,5 hectare que comprend la propriété. 

Alors elle décide de lancer un jeu-concours. Chaque participant paie 10 euros. Il lui est alors demandé de répondre à deux questions, une de logique et une de culture générale. Si ses réponses sont justes, il se voit poser d'autres questions. Et ainsi de suite. Le gagnant est celui qui a répondu à toutes les questions.

Mais pour ne pas être perdante, Natacha Baudier doit trouver 200 000 participants et à la date de clôture du jeu, c'est-à-dire le 19 février, les comptes n’y étaient pas ! C’est ainsi que le jeu-concours a été prolongé jusqu’au 18 août.

Pourtant beaucoup d’internautes sont sceptiques car bon nombres d’arnaques ont été découvertes sur la toile mais la propriétaire répond à cela : « J'ai mis six mois à monter mon dossier. J'ai contacté les autorités nécessaires pour ne pas faire n'importe quoi. J'ai un papier de la répression des fraudes. Dans mon concours, il n'y a pas de hasard, c'est un questionnaire avec participation financière. C'est une manière légale de détourner la loi qui interdit les loteries».

Sachez en outre qu’un notaire a validé le jeu.

Pour en savoir plus :

http://www.une-maison-pour-10-euros.com/


Back to top