Faire des économies d'énergie

economie denergie

 

Faire des économies d’énergie dans cette période délicate pour la planète et pour nos portefeuilles reste une priorité pour beaucoup de foyers français. Si des solutions existent, il est parfois difficile de s’y reconnaitre dans la multitude d’offres d’isolation, de chauffage et il est encore plus compliqué de savoir se repérer dans les nouvelles normes en vigueur.

Et c’est là que le site economiedenergie.fr  peut être d’une grande aide que vous décidiez de rénover votre logement, de construire votre maison ou que vous vouliez simplement faire des économies d’énergie dans votre habitation. De nombreux dossiers sur tous ces sujets mais sur bien plus encore sont très utiles au quotidien.

La famille Economie d'Energie, mascotte du site, une famille type de 4 personnes, voit ses habitudes et ses gestes quotidiens décortiqués afin de traquer les mauvais gestes qui induisent de grandes ou de petites dépenses. La mère de famille, Emma, par exemple n’aime que les bains et déteste les douches, le site développe ce qu’induit de telles habitudes et idem pour chaque membre de la famille.

Vous trouverez sur le site des dossiers très intéressants comme  des sujets de sociétés sur la TVA pour la rénovation, l’efficacité énergétique en Europe ou le manque de confiance des particuliers en leur fournisseur d’énergie mais aussi des dossiers plus écolo comme l’entretien de ses appareils ménagers, savoir acheter en toute connaissance de cause, le recyclage etc…

Mais vous pourrez également effectuer un pré-diagnostic de performance énergétique (DPE)  et réaliser votre propre diagnostic de performance énergétique qui vous permettra de savoir si votre maison est gourmande en énergie et surtout quelles sont les possibilités pour réaliser des économies.

Des dossiers d’aides financières aux travaux avec des projets d’isolation, d’installations solaires, d’éolienne. Mais aussi des dossiers pour en savoir plus sur le monde de l’énergie, comprendre les enjeux du Grenelle de l’environnement, des dossiers thématiques sur le contenu en CO2 du kw ou des feuilles de route énergétique.

Voici un site bien utile, simple d’accès et qui regorgent d’informations pour nous informer et nous aider à faire de vraies économies d’énergie au quotidien !


Back to top