Edito

b17nauke020

L’été est là, les premiers vacanciers, après avoir parcouru les routes bondées, essayent de se faire une place sur la plage. La chaleur, les bains de mer, le sable chaud. Mais il y a aussi ceux qui ne partent pas, qui restent pour une raison ou pour une autre à la maison mais qui ont besoin tout autant de se détendre, de prendre du temps, de retrouver la lenteur des jours d’été…

C’est le moment de prendre soin de soi, de se chouchouter, de reprendre son corps en main, d’essayer de nouvelles astuces naturelles mais aussi de profiter des enfants qui sont là. Un livre, sorti il y a 3 ans et écrit pour Carl Honoré (auteur de l’Eloge de la lenteur) va nous aider à laisser nos petits rêver, jouer et imaginer leurs futurs aventures. A lire dans la rubrique « Santé ».

A l’abri du soleil, sous la tonnelle, nous allons essayer de nous initier un peu plus au jardinage, faire quelques cultures de plantes aromatiques pour assaisonner nos salades d’été et préparer nos menus pour les soirs d’été avec de petits plats légers, faciles mais si gourmands !! A découvrir dans les rubriques « Jardin » et « Cuisine ».

Et puis allongés sur la plage ou dans un hamac en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure, sujets légers ou plus sérieux c’est à voir ! Le choix est dans la rubrique « Société ». Et pour ceux qui préparent leurs vacances au dernier moment un tour dans la rubrique « Escapades »pour préparer un week end en amoureux ou une virée en famille sur les « Grands sites de France ».

Se renseigner sur les films à l’affiche ? Vous trouverez ça dans la rubrique « Culture » .

Que l’été soit doux, plein de rêves, d’amour, de détente et n’oubliez pas : il fait si bon sous la tonnelle les soirs d’été…………….


Back to top