Un tableau de maître chez soi

claude-monet-nympheas-bleues-saules

Vous rêvez de mettre au mur de votre salon « Les nénuphars » de Monnet ou d’afficher l’« Autoportrait »  de Vincent van Gogh dans votre chambre à coucher mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir de telles merveilles ? Cela semble évident et bien voici une info faite pour vous : la National Gallery of Art de Washington met en ligne gratuitement des milliers de toiles à télécharger légalement !

35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition sont ainsi à télécharger sur le site de la célèbre galerie , des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. Téléchargez, imprimez et tout ceci en toute légalité ! Pour rechercher l’œuvre dont vous rêvez, plusieurs options s’offrent à vous sur le site, se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une œuvre ou un artiste en particulier. 

Voici une initiative unique qui a pour but de rendre accessibles à tous, dans le monde entier, des chefs-d’œuvre de la peinture au format numérique haute définition.

Mais si vous préférez les bandes-dessinées aux grandes peintures, voici des reproductions gratuites de Captain América ou Batman à télécharger sur http://digitalcomicmuseum.com




Back to top