Croisière de luxe en Birmanie

croisiere-birmanie

A l’heure du succès grandissant des croisières en France et dans le monde, voici une escapade en Birmanie qui a de quoi faire rêver. Bien sûr il ne s’agit pas ici de croisière bon marché non mais d’un voyage de luxe comme on ne se l’offre qu’une fois dans sa vie mais rêver cela fait du bien non ?

« L’Asie du sud-est, située à l’est de l’Inde et au sud de la Chine, est très marquée par les approches culturelles indiennes. C’est la Birmanie qui prend le titre de plus vaste État de cette partie de l’Asie. Plus connue sous le nom de Myanmar en birman, la Birmanie se divise entre une partie dans les terres et une partie côtière : elle se répartit entre 7 régions et autant d’États. Le tourisme est encore assez timide à l’heure actuelle, puisqu’il souffre des quelques tensions récentes, mais les habitants, simples citoyens ou artisans, savent tous accueillir les visiteurs sur leurs terres, avec chaleur, sourire et simplicité. » C’est ainsi que l'opérateur spécialiste Rivages du Monde présente ce magnifique pays.

Et c’est ce même opérateur qui affrétera dès l’automne 2014 un tout nouveau bateau de luxe pour découvrir la Birmanie. C'est à l'armateur Sanctuary Retreats que l'on doit le projet actuellement en finition du tout nouveau bateau fluvial, l'ANANDA, qui devrait être le bâtiment le plus luxueux naviguant en Birmanie. Il devrait accueillir 42 privilégiés dans de très belles cabines de 27 à 62 m², joliment décorées équipées des dernières techniques de pointe en terme de son, d'audio et de communication. A partir de 31 m² les suites disposeront d'un petit espace détente et d'un balcon équipé de fauteuils, pour observer les scènes de vie au bord du fleuve Irrawaddy.

Côté ambiance et détente, vous aurez à votre disposition une piscine, un salon de massages et de fitness, un bar-lounge pour savourer un cocktail en échangeant vos impressions avec passagers et guides locaux. Voilà ce qui vous attend à bord de l'Ananda. Une promesse de croisière luxueuse rendue encore plus exceptionnelle par le restaurant de bord "Le Talifoo", dont la thématique culinaire vous réservera les dernières créations de "la Chef" Michelle Bernstein.

Le programme prévu par Rivages du Monde sera, quant à lui, équilibré entre découvertes culturelles, observation de la nature et détente. Deux jours à Rangoon, vol vers Bagan et ses 2.000 pagodes et embarquement à bord de l'Ananda. Esacles à AVA, à Mandalaï, Mingun, Pakkoku, Salay,... Une extension  de 4 jours sera possible, pour un séjour sur le Lac Inle, véritable labyrinthe de maisons sur pilotis et de jardins flottants...

«Au cœur de la Birmanie», à bord de l’Ananda, croisière de 12 jours / 11 nuits.
Prix à partir de 6099 € TTC par personne, en cabine double sur le Pont Principal. 

Sont inclus les vols réguliers (en éco), Paris-Rangoon-Paris, les vols intérieurs prévus dans la croisière, la pension complète à bord, l’hébergement en hôtel 4* à Rangoon, les services d’un directeur de croisière et de guides locaux francophones Rivages du Monde, hors frais de visa et assurances. 


Back to top