Le train d’Harry Potter

jacobitestreamtrain

 

Peut-être vous ou vos enfants êtes fans des films d’Harry Potter et peut-être rêvez-vous, comme le jeune héros de cette saga, de voyager à bord du train magnifique qu’il emprunte pour se rendre à Poudlard ? Et bien sachez que c’est chose possible !

Toute l’histoire d’Harry Potter démarre dans la très belle gare Gare de King’s Cross, à Londres, d’où part le légendaire Poudlard Express. Cette gare se situe juste à côté de la nouvelle Gare St Pancras, où vous arriverez si vous prenez l’Eurostar. Quant à chercher la Voie 9 ¾ elle n’existe bien sûr pas mais les scènes furent filmées  entre les voies 4 et 5. Néanmoins, il est possible de voir un chariot à moitié enfoncé dans le mur, en-dessous d’une pancarte « voie 9 ¾»

Bien sûr vous ne trouverez pas le célèbre Poudlard Express mais le Jacobite Stream Train qui a inspiré l’auteure J.K. Rowling car elle l’empruntait régulièrement. Ce magnifique train à vapeur, l’un des plus beaux du monde,  ne part pas de Londres mais de Fort William pour se déplacer le long des rives du Loch Eil et passe par quelques-uns des plus splendides paysages de l'Ecosse avant d’arriver à Mallaig.

Le point culminant du voyage est lorsque le train franchit le viaduc de Glenfinnan, où les passagers bénéficient d'une vue imprenable vers le Monument Glenfinnan, cette magnifique construction que l’on peut apercevoir dans La Chambre des Secrets, quand Harry et Ron essaient de trouver le train alors qu’ils voyagent dans la Ford Anglia ainsi que le Loch Shiel. C’est ici qu’a été tournée en partie la Seconde Tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Et c’est ce loch qui incarne de Grand Lac dans la plupart des films.

Le train s'arrête en route à Mallaig au village de Glenfinnan . Au-delà de Glenfinnan sont les beaux villages de Lochailort, Arisaig, Morar et Mallaig.

Le Jacobite Stream Train remporte un immense succès et pas uniquement chez les fans d’Harry Potter car ce train est absolument magnifique et traverse des paysages sublimes. Mais il faut réserver à l’avance et si vous êtes fans du petit sorcier sachez que vous pourrez peut-être prendre place dans le compartiment où se sont assis Harry, Ron et Hermione en allant à Poudlard.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site de la West Coast Railways la compagnie ferroviaire qui gère le Jacobite Stream Train à cette adresse là !


Back to top