Chartres en lumières 2014

chartres

Pour la 11ème édition de Chartres en Lumières, la ville a choisi un parrain renommé et plein d’humour, Michel Cymes. En effet, comme tous les ans, durant tout l’été le centre historique de Chartres s’illuminera de mille feux avec des couleurs délirantes et des motifs à foison.

Si Chartres est mondialement connue pour sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle révèle toutes les richesses culturelles et architecturales d'une ville qui se met à briller de mille feux, chaque soir, de la nuit tombée à 1h du matin.

Cette manifestation de lumières a déjà commencé depuis 12 avril et continuera jusqu’au 12 octobre 2014 et cela sur 29 sites du centre ville dont 23 ont été cette année réinventés.

Le point culminant de cette manifestation se situera le samedi 20 septembre où une trentaine d'animations aux genres variés seront programmés : spectacles d'arts, installations plastiques, animations participatives et interactives, déambulations musicales, expositions, spectacle final. A cette occasion, les créations finalistes de la 3ème édition du "Chartres Vidéo Mapping Contest" seront également projetées sur la façade du théâtre municipal. Ce concours international a pour intention de donner la possibilité à des talents émergents de se faire connaître.

Le public pourra ainsi voter pour son "coup de coeur" jusqu'au 12 octobre prochain grâce au vote en ligne.

Pour en savoir plus : http://www.chartresenlumieres.com/fr/


Back to top