Les japonais inventent la pastèque carrée !

Pastques carres

Les japonais sont très friands des pastèques qui sont un de leurs fruits préférés. Rafraichissantes elles sont extrêmement consommées au pays du soleil levant. Oui mais voilà, les pastèques sont rondes et il est bien difficile de les ranger au frigidaire ! Qu’à cela ne tienne, les japonais ont inventé la pastèque carrée, rien n’est impossible pour les japonais !

Lire la suite : Les japonais inventent la pastèque carrée !

Huitres d’exception

huitre-tarbouriech

 

La France est le premier producteur, consommateur et exportateur d'huîtres en Europe, avec 150 000 tonnes produites par an en moyenne (plus de 4,7 kilos chaque seconde). Près de la moitié de cette production nationale est consommée au moment des fêtes. Il existe les huitres de Normandie, de Bretagne, de Poitou, les Fines de Claire, les Belons etc, mais connaissez-vous une huitre d’exception présente sur les tables des plus grands chefs ? Il s’agit de l’huitre spéciale Tarbouriech et nous allons vous en dire plus tout de suite.

Lire la suite : Huitres d’exception

Le plus vieil animal du monde a été tué…..

palourde-ming

 

Tout se passe il y a sept ans. Une palourde (de la famille arctica islandica) a été découverte en 2006 au large de l'Islande et on lui donna le nom de Ming  comme la dynastie chinoise dont elle est contemporaine puisque les spécialistes estiment, à ce moment là, son âge à 405 ans.

Lire la suite : Le plus vieil animal du monde a été tué…..

Des immeubles-forêts à Milan

immeuble-foret

 

Toutes les villes du monde connaissent les mêmes problèmes, d’une part la pollution et d’autre part le manque d’espaces verts. C’est en se basant sur ces problématiques que l’architecte milanais Stefano Boeri s’est lancé dans un projet un peu fou : fabriquer une forêt verticale ou plus exactement des immeubles-forêts dans sa ville de Milan.

Lire la suite : Des immeubles-forêts à Milan

Que vont devenir nos agriculteurs ?

agriculture

 

Si le nombre d'installations de nouveaux agriculteurs est toujours en léger repli en 2012 en France, on sait désormais que la profession continue par ailleurs à se féminiser lentement.Les femmes représentent désormais 30% des nouveaux installés. Mais l’on sait aussi que la profession connait de réels problèmes et la question que l’on se pose est celle-ci : que vont devenir nos agriculteurs ?

Lire la suite : Que vont devenir nos agriculteurs ?
Back to top