Jeremy Ferrari ou l’humour noir intelligent

jeremy-ferrari

 

Jeremy Ferrari est un jeune humoriste né le 6 avril 1985 à Charleville-Mézières dans les Ardennes  qui est en passe de devenir un des comiques qui compte dans le paysage humoristique français. Il s’est fait connaitre du  grand public dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2 et depuis son succès ne fait que grandir. Et cela est largement mérité !

Son humour noir, parfois élitiste diront certains, l’a fait galérer de petites salles en petites salles jusqu’à ce que Laurent Ruquier et sa productrice Catherine Barma lui donne sa place à une heure de grande écoute. Le public et son talent ont fait le reste………

Depuis 2010 il se produit avec un spectacle écrit et mis en scène par lui-même qui s’intitule Allelujah Bordel ! dans lequel il décrypte de manière sarcastique et originale les textes sacrés des trois grandes religions monothéistes, ainsi que l'actualité insolite des religions. Et c’est un vrai succès puisque plus de 150 000 personnes se sont déplacés en France, en Suisse et en Belgique pour voir ce nouvel humoriste qui ne ressemble à personne dans ce monde politiquement correct et souvent trop policé !

Son immense travail de lecture des textes sacrés, son écriture intelligente, son jeu tout en légèreté, même si parfois il énonce des vérités crues et dérangeantes, en font un artiste talentueux et éminemment doué ! Souvent menacé, n’ayant apparemment peur de rien il est insolent et corrosif.

Son spectacle sorti en DVD est déjà placé à la première place des DVD d’humour et même sixième des ventes de DVD toutes catégories confondues sur le territoire national ! Il a même rejoint à la rentrée l’équipe de Touche pas à mon poste où il anime une chronique hebdomadaire toujours remarquée.

Un livre illustré avec Ludovic Févin, dont le style ressemble à Tim Burton, est sorti il y a quelques semaines, où l’on retrouve des textes non utilisés dans son spectacle et des illustrations, livre qui s’est même retrouvé en rupture de stock dans beaucoup de librairies et cela quelques jours seulement après sa sortie !

Alors, à la question : peut-on rire de tout ? Sous la tonnelle nous disons simplement que l’on peut rire de tout, des religions, de leurs extrémismes, oui, à condition de le faire comme Jeremy Ferrari avec intelligence et sans approximation grâce à un vrai travail en amont ! Alors gageons que le DVD et le livre seront ajoutés à beaucoup de listes de Noël cette année et qu’ils se  retrouveront sous le sapin, que l’on soit athée ou pas ! 


Back to top