Le musée d’Art Ludique a ouvert ses portes

affiche_pixar_ratatouille_2

 

Installé au rez-de-chaussée de la Cité de la mode, le musée Art Ludique se veut être « le premier espace muséal au monde consacré à l'art contemporain issu de l'entertainment ». Il a ouvert ses portes à Paris le 16 novembre 2013.

Et pour fêter cette ouverture, le musée d’Art Ludique propose jusqu’au  2 mars 2014 une magnifique exposition « PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION » qui fut inaugurée au MoMA à New York en 2006 avant de faire le tour du monde de nombreux musées prestigieux. Situé dans le grand bâtiment vert tubulaire du quai d'Austerlitz, à Paris, il lui offre un bel espace de 1 000 m2. Assez limpide, le propos de l'exposition vise à révéler, sous l'aspect impersonnel du graphisme 3D, la part d'artisanat qui entre dans la fabrication des films de la maison Pixar.

Rappelons que le Studio Pixar est un studio d’animation qui, avec une technologie permettant de produire des images animées d’une qualité et d’un dynamisme visuel uniques dans l’industrie cinématographique et des talents créatifs parmi les meilleurs du monde, développe des courts-métrages et longs-métrages en images de synthèse destinés aux publics de tous âges.
Sous la direction de John Lasseter, le département créatif de Pixar a créé TOY STORY, le premier long métrage produit par le studio en 1995, puis a notamment créé 1001 PATTES, MONSTRES & CIE, LE MONDE DE NEMO, LES INDESTRUCTIBLES, CARS, RATATOUILLE, WALL•E, LÀ-HAUT et REBELLE. Les longs-métrages Pixar rencontrent succès critiques et commerciaux et comptent 40 nominations aux Oscars®, dix Oscars®, sept Golden Globes® et de nombreux autres prix.

Cette exposition propose plus de 500 œuvres, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures, ainsi que le spectaculaire Zoetrope de "Toy Story" et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l'animation.

Pixar, 25 ans d'animation.

 Musée Art Ludique, Les Docks – Cité de la mode et du design, 34, quai d'Austerlitz, Paris 13e. Jusqu'au 2 mars 2014.

Du lundi au vendredi, de 11 heures à 19 heures (nocturne vendredi jusqu'à 22 heures), samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures.

Tarifs : 14 € (8,50 € pour les enfants de 4 à 12 ans).


Back to top