Sorties cinéma du 26 février 2014

sorties26.02.14

A l’heure de ce nouveau numéro de Sous la tonnelle, trois films doivent sortir la semaine prochaine et impossible pour nous de choisir entre ces 3 sorties, alors voici ce que vous devez savoir sur ces sorties nationales.

Supercondriaque de Dany Boon

Après l’immense succès de « Bienvenue chez les Ch’tis » (20 millions d’entrées) les films de Dany Boon sont toujours très attendus. Voici donc le troisième. « Hypercondriaque » traite d’un sujet bien connu par l’auteur. L’acteur-réalisateur dresse ici le portrait amusant d’un personnage caricatural mais attachant. Romain Faubert (Dany Boon himself) bientôt âgé de 40 ans, se persuade sans cesse qu’il est malade ou sur le point de l’être. Son seul ami, Dimitri Zvenka (Kad Merah) est son médecin traitant qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu... Gageons que ce nouveau film de Dany Boon trouvera son public.

Un été à Osage-County de John Wells

Oklahoma, au beau milieu de l’été, Barbara (Julia Roberts) se rend avec sa fille et son mari, dont elle est séparée, dans sa maison de famille, en plein campagne car son père vient de disparaitre sans aucune explication. Elle retrouve ainsi sa mère, Violet (Meryl Streep), paranoïaque et lunatique, ses sœurs et le reste de la famille. Déjà tendue, l’atmosphère tourne au règlement de comptes. Ce portrait de famille au vitriol réserve de nombreuses surprises. Julia Roberts est d’ores et déjà nommé aux Oscars dans la catégorie « meilleur second rôle » et cette nomination sera la quatrième pour cette actrice de 46 ans qui prouve qu’il faut encore compter avec les quadragénaires d’Hollywood ! Que dire de Meryl Streep, qui elle sera nommée aux Oscars pour la 18ème fois ? A 64 ans l’actrice est encore une fois époustouflante, odieuse et méconnaissable en mère abusive ! Exceptionnelle actrice et le face à face entre ces deux grandes dames est mémorable !

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

Le réalisateur Wes Anderson signe après A bord du Darjeeling Limited, un film créatif et iconoclaste. Située dans les années 1930 dans un pays européen imaginaire, sorte d’Empire austro-hongrois mâtiné d’élégance british, l’histoire, très drôle, mêle à merveille intrigue policière et ambiance rétro. Le film suit les aventures de Gustave H., le concierge du Grand Hotel, toujours flanqué de son groom Zéro. Gustave H. hérite du tableau d’une ancienne cliente et doit lutter contre les noirs desseins de la famille de cette dernière. Les dialogues ciselés sont hilarants, les décors stupéfiants et le casting impressionnant : Ralph Fiennes, Tony Revolori, Adrien Brody, Mathieu Amalric, Léa Sedoux, Tilda Swinton, Jude Law, Harvey Keitel, Owen Wilson, Jeff Goldblum, Edward Norton etc….. Ce film au charme fou est un vrai régal !


Back to top