Des clowns et du papier

paper-show

Une feuille de papier blanc sera toujours un symbole de la capacité créative sans fin, le support de notre imagination libre. La promesse d’une œuvre partie de rien, d’une idée dont le temps est venu.

Venu d’Ukraine, Teatro Mimi Richi l’instrumentalise pour le théâtre et y puise ses sources d’improvisation, d’inspiration et de grand délire.

A partir de rien, cette compagnie dompte l’impossible dans une folie, une tempête où un éclat de rire, vous laisse le souvenir du son du papier qui se déchire. Teatro Mimi Richi s’adresse à tous ceux qui veulent laisser leurs passions se déchainer lors d’un instant, où les barrières s’effondrent, les cravates se détendent, les cheveux se décoiffent. Une célébration de la liberté.

Mimirichi est une troupe de clowns anarchistes, et sa «guerre du papier» est une comédie chaotique et mélancolique.

« Paper Show, guerre du papier» ce sont tous ces rêves que nous avons toujours eus pour lesquels il faut se battre dans une façon amusante et sans danger. Ce sont plusieurs histoires sensibles et très ironiques, mais des constructions créatives structurées à base de papier. Formes improbables comme des animaux et des meubles sont transformées en de grands scénarios qui invitent littéralement le public à se joindre à eux dans un élan spontané de rires et d’émotions.

Mimirichi est reconnu dans toute l’Europe comme l’un des groupes les plus importants dans ce domaine et triomphe où que ses tournées internationales le conduisent (Russie, Suisse, République tchèque, Slovaquie, Autriche, Belgique, Pologne, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Hollande, Angleterre, Italie…)

«Guerre de papier» est une parodie sur la mégalomanie humaine, qui veut tout contrôler et tout le monde. Simple et ingénieux ils nous offrent l’histoire d’un homme poursuivi par tous et qui devient un aspirateur humain. C’est une allégorie sur l’avidité égoïste d’une personne, qui «aspire» pour lui tout seul. Cet homme gonflé se prend pour un personnage important. Ses fantasmes sont à ce point développés qu’il gère et gouverne le monde jusqu’à devenir un dictateur. La vie peut faire naître de nouveaux dictateurs.

Chapiteau Cirque en Chantier - Ile Seguin
Ile Seguin
92100 Boulogne Billancourt

Jusqu’au 29 juin 


Back to top