Quand une certaine jeunesse s’enivre

necknomination

Les réseaux sociaux sont des outils indispensables de notre société et leur utilité n’est plus à démontrer. Retrouver des amis, communiquer, suivre l’actualité, jouer, tout est possible. Pourtant ces mêmes réseaux sociaux peuvent également servir à exploiter une certaine misère humaine, à divulguer de fausses informations ou à propager la rumeur.

Et les dérives y sont nombreuses. Ce mois-ci les réseaux sociaux ont fait parler d’eux avec la diffusion de vidéos insoutenables où un abruti maltraitait un chaton ou des jeunes en mal de sensations fortes qui tyrannisaient un handicapé mental.

Si les jeux sont parfois utiles sur Facebook par exemple, comme les statuts parfois étranges que mettent les femmes sur leur profil une fois par an au nom d’une belle cause comme la prévention du cancer du sein, il en est franchement de plus idiots et de plus lamentables.

Connaissez-vous la «"Neknomination" ?

Non ? Et bien sachez que c’est la grande mode en ce moment sur  Facebook et cela consiste à  se filmer en train de boire un verre cul-sec et de lancer le même défi à trois de ses amis dans les 24h. Et cela fait fureur !

Cette mode lancée en Irlande, où des jeunes en sont déjà morts, débarque en France et les jeunes français se plongent dans le phénomène avec délectation. Et si vous avez des moins de 25 ans sur votre fil d’actualité Facebook ou Tweeter, votre page est inondée de ces vidéos d’abrutis qui succombent à ce jeu, trouvant ça marrant au pire, ou n’osant pas passer pour un imbécile au mieux.

Car dans cette jeunesse qui suit les modes, mêmes stupides, comme des moutons de peur de déplaire à la majorité, l’alcool comme les joints font aujourd’hui partie intégrante de tout amusement « fun » !

Et ces vidéos resteront sur le net quoiqu’il arrive et ces jeunes chercheront un jour du travail et l’on sait désormais que bon nombre de patrons surfent sur les réseaux sociaux avant de d’embaucher, alors cela donnera-t-il une bonne image du jeune en recherche d’emploi ?

Mais les jeux d’alcool ne se retrouvent pas uniquement sur la toile et dans la plupart des soirées entre jeunes les jeux d’alcool sont légions. Connaissez-vous le « jeu du bois » ou « Meme Drinking Game » ? C’est un jeu de plateau tout bête, avec des dés et voici le plateau en question, vous pourrez vous faire une opinion !  meme-drinking-game-plateau

Mais avant tout c’est la bêtise et l’idée qu’a une certaine jeunesse de ce qu’il faut faire pour être « cool » et comme pour le harcèlement moral dont sont victimes tant de jeunes adolescents, qui osera dire non, qui osera afficher clairement son désaccord avec ces jeux stupides ? Ceux qui, sans doute, ont déjà une personnalité et refuse de se conduire comme le reste du troupeau pour être accepter et devenir celui qui sera le plus populaire simplement parce qu’il se conduira comme un crétin !

Mais heureusement ce genre de jeunes existe, j’en vois justement sur les réseaux sociaux mais ils sont une petite, toute petite minorité………………


Back to top