Les géants de l'informatique nous prendraient-ils pour des idiots ?

Aujourd'hui, tout le monde connait Microsoft et son système d'exploitation Windows 8 qui est vendu sur la plupart des ordinateurs et sur un bon nombre de téléphones. Que se soit au niveau des particuliers ainsi qu'au sein des entreprises.

Lire la suite : Les géants de l'informatique nous prendraient-ils pour des idiots ?

Le phubbing

phubbing

A l’heure du « tout et tout le monde connecté », connaissez-vous le phubbing ? Le « phubbing » est la contraction de « snubbing » (snober) et « phone » (téléphone). Autrement dit-il s’agit de tous ces gens autour de nous qui vivent avec leur smartphone à portée de main ou d’oreille, attitude qui, malheureusement, est en train de prendre une ampleur phénoménale ! Phénoménale et, il faut bien l’avouer, terriblement énervante.

Lire la suite : Le phubbing

Quand une certaine jeunesse s’enivre

necknomination

Les réseaux sociaux sont des outils indispensables de notre société et leur utilité n’est plus à démontrer. Retrouver des amis, communiquer, suivre l’actualité, jouer, tout est possible. Pourtant ces mêmes réseaux sociaux peuvent également servir à exploiter une certaine misère humaine, à divulguer de fausses informations ou à propager la rumeur.

Lire la suite : Quand une certaine jeunesse s’enivre

Le machisme, un mal ordinaire ?

infideles

A l’heure où la vie du premier dignitaire de l’Etat s’affiche à la une des médias, une question se pose à nous. Le machisme est-il mort ? Est-il toujours un mal ordinaire et banalisé ? Il faut croire que oui au vue du regard que beaucoup portent sur l’attitude des hommes, même les plus influents, dans notre société dite « moderne ».

Lire la suite : Le machisme, un mal ordinaire ?
Back to top